Comment supprimer les rayures de l'écran tactile?

Les écrans des smartphones se détériorent très souvent. L'absence de film protecteur ou de verre trempé signifie que l'écran entre en contact direct avec des objets tranchants ou le sol. En conséquence, des rayures inesthétiques apparaissent sur sa surface. Que faire dans une telle situation ?

Remèdes maison

1. Cómo eliminar los arañazos de la pantalla táctil?

Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreux conseils maison pour éliminer les rayures de l'écran du smartphone. Il peut s'agir, par exemple, de frotter l'écran avec du papier de verre, de le polir avec du dentifrice ou de le traiter avec des mélanges faits d'amidons pour bébé et d'eau. Malheureusement, traiter le smartphone de cette manière peut être très dommageable pour l'appareil. Tout liquide qui s'infiltre entre le boîtier et l'écran et pénètre à l'intérieur du smartphone peut provoquer un court-circuit, endommageant ainsi le téléphone. Le papier de verre, quant à lui, ne fera que rayer davantage l'écran.

Pâtes à polir

Dans les magasins d'accessoires mobiles, vous pouvez trouver des pâtes à polir spéciales que les fabricants vantent comme des remèdes magiques pour toutes sortes de rayures. En réalité, ces pâtes contiennent des particules abrasives et durcies qui nivellent la surface de l'écran au niveau de la rayure. C'est seulement ainsi que la rayure cesse d'être visible. Malheureusement, un polissage trop intense et prolongé n'aggrave que la situation. De plus, les écrans tactiles des smartphones sont composés de nombreuses couches minces. Il est donc facile de rayer ces couches délicates lors de la tentative de réparation de l'écran, ce qui peut affecter la qualité de l'image et la sensibilité au toucher.

Accessoires protecteurs d'écran avec technologie de régénération Self-Heal

Si des rayures apparaissent sur notre écran, la solution la plus sûre serait d'acheter un film protecteur ou un verre de protection. Les accessoires du fabricant polonais 3MK peuvent masquer les rayures existantes sur les écrans des smartphones et les faire subir une légère régénération. De plus, ils protègeront parfaitement les écrans des appareils à l'avenir. Les protections sont transparentes et n'affectent pas la qualité de l'image affichée. Elles n'affectent pas non plus les fonctions tactiles et conservent l'aspect original de l'appareil.

Housses pour téléphone

Bien qu'une housse ne puisse pas éliminer les rayures existantes sur l'écran, elle préviendra certainement l'apparition de nouvelles. Dans la boutique etuo, il existe de nombreux types dehousses, par exemple en silicone, de type livre ou avec un rabat, qui protègent non seulement les boîtiers mais aussi les écrans des appareils.

Service

Si les rayures sur l'écran du smartphone sont si grandes et visibles que l'accessoire de protection ne peut pas les éliminer, il vaut la peine d'utiliser les services d'un service professionnel. Selon le degré de dommage, le service peut proposer une refabrication de l'écran ou son remplacement.

Coque, housse, étui téléphone

César Roux
César Roux

Admirateur et partisan des appareils de la marque Apple. Testeur d'accessoires GSM et d'applications mobiles. Avant de rejoindre la rédaction d'etuo, il a conseillé les clients pendant de nombreuses années dans l'un des plus grands réseaux de magasins d'électronique en Pologne. En dehors des heures de travail, il dévore des e-books, cuisine et joue aux échecs.

Please select one of each of the ratings above.